HEIRA

Chronique : Louise Nylander


HEIRA est le nouveau nom à retenir sur la scène folk rock suédoise. La personne derrière ce nom est la chanteuse / compositrice et guitariste Lovisa Hellsten, qui a publié son premier single «Milk & Honey» en janvier de cette année. Avec des références telles que Laura Marling et Sharon Van Etten, elle a donné le ton à son propre paysage sonore et explore de nouvelles voies dans le folk, le indie et le slow rock.

«Milk & Honey», dans lequel elle s'est inspirée du recueil de poèmes du poète Rupi Kaur, porte le même nom et est le résultat d'une séparation douloureuse et soulageante. Dans les paroles de l'auto-confession, vous trouverez l'équilibre entre force mais vulnérabilité, le cœur brisé et la réalisation de ce que vous ne voulez plus chez un être significatif. Par le son apaisant des trompettes et des guitares moelleuses, elle fait ressortir une émotion pure et un calme qui vous émeut vraiment.​
 


Et aujourd'hui, le 12 avril, son deuxième single "Weakness" sera connu du monde, suivi du premier EP de "HEIRA" "Emotional Labor" au début de l'été.
 

Heira

HEIRA est le projet solo de Lovisa Hellsten. Honnête, vibrant, clair et grand sont les mots qui décrivent le mieux son style rock lent.

Dans sa composition auto-confessionnelle, la tradition simpliste d’auteurs-compositeurs-interprètes scandinaves se confond avec une utilisation intrépide des accords ouverts - rappelant des influences folkloriques telles que Nick Drake, Laura Marling et Sharon Van Etten.

Avec un style de guitare sensible et énergique et une voix douce, le son de HEIRA capture une délicate combinaison de proximité et d'espace.

Au niveau des paroles, HEIRA examine les conditions de la jeune femme et de l’entre deux années d’âge, explorant ainsi le point de rencontre de la vulnérabilité et de la force. "HEIRA" est une interprétation du vieux mot nordique qui veut dire "entendre" ou "écouter".