Mi Von Ahn - Signals

Chronique : Vincent Barrier


Déjà passée sous l'oeil de notre caméra pour deux sessions acoustiques (2016 - 2018) Mi Von Ahn, auteure-compositrice-interprète originaire d'Umeå au nord de la Suède, est l'une des nouvelles pépites pop du Royaume. La jeune artiste suédoise, comparée à juste titre à The War On Drugs (Clash Magazine), vient de sortir son premier album « Signals », mêlant genre traditionnel et évasion moderne.
 
Un sentiment d'évasion nous gagne dès la première écoute grâce au timbre de voix mélodieux de Mi Von Ahn et l'authenticité qui transparaît de ce premier album. On s'imagine, les yeux fermés, survolant les paysages naturels du nord de la Suède, alternant magnifiques montagnes et lacs paisibles. Un environnement qui inspire Mi Von Ahn depuis sa plus tendre enfance et qui se ressent dans ses chansons. « Signals » sonne comme une introspection mélancolique, parfois mystique, et qui donne envie d'en savoir plus. Balade enjouée et joyeuse, la musique de  Mi Von Ahn tient toutes ses promesses avec le single « Dust », sorti en mars 2016, qui circule dans toute l'Europe avec 22 000 auditeurs par mois.

« Signals » est le résultat d'un processus long mais nécessaire voulu par Mi Von Ahn, un moyen d'exprimer ses sentiments les plus purs et profonds à travers la musique. Cohérent et mature, ce premier album est convaincant et donne le désir d'en découvrir plus.

Mi Von Ahn

Originaire des latitudes nordiques d’Umeå, Mi Von Ahn est une jeune auteure-compositrice-interprète de folk et de dream pop.

Aux mélodies mélancoliques, elle a sorti plusieurs singles depuis 2015 avec le label Bolero Recordings.

Son plus récent, Sail On, est un avant-goût de son premier album studio, Signals, sorti en octobre 2018.
SESSIONS ACOUSTIQUES :
2018
2016