Hater, L'Olympic Café

Tourné le 31 Janv. 2018 • L'Olympic Café, Paris
Pour leur premier concert à Paris, la petite salle de l'Olympic Café était bien rempli et le public conquis par la musique indie rock de Hater.

Groupe tout de même récent sur la scène musicale suédoise, Hater est un quatuor de rock alternatif originaire de Malmö. Composé d’Adam Agace, Måns Leonartsson, Lukas Thomasson et mené par la chanteuse Caroline Landahl, le groupe se décrit comme un mélange bien dosé de The Pretenders, The Radio Dept et Alvvays. Ayant déjà un album et deux EPs en poche, Hater a eu une montée assez fulgurante tout de même, eux qui ne sont officiellement formés que depuis à peine une année. Ils ont également pu donner plusieurs concerts à travers toute l’Europe déjà, notamment en première partie d’une de leurs inspirations, The Radio Dept.


En 2017, ils ont sorti l'album You Tried, ainsi qu’un EP, Red Blinders. Le premier, lancé au début de 2017 sous le label Fire Records, est composé de neuf chansons, mais qui ont chacune un cachet particulier qui rend les compositions de ce groupe tout à fait uniques. Le second, encore une fois sous Fire Records, est un ensemble de quatre titres légèrement plus pop que sur l’album précédent, mais qui semblent démontrer une plus grande aisance de la part du groupe pour partager leurs créations en toute liberté. Chacun des morceaux aisément dirigé par la voix de Caroline, Hater semble avoir trouvé au sein de cet EP une recette gagnante qui leur permettra sans doute de devenir un des groupes en vue durant l’année 2018.

Chronique : Antoine Morin

Hater, L'Olympic Café

Blushing
Evan
Rest
Mental Haven
First Time
Cry Later
You Tried
Radius
7
Måns
Heavy Hearts
#
#
-
L'Olympic Café
20 Rue Léon
75018 Paris