BROR GUNNAR JANSSON

BROR GUNNAR JANSSON

Tourné le 10 Août 2016 • Nostalgicum, Göteborg
Voici une excellente découverte musiciale, Bror Gunnar Jansson avait joué plusieurs fois en France et j'ai voulu découvrir sa musique. Un style folk blues qui en solo est vraiment impressionant et mérite vraiment d'être connu.
J'ai eu la chance de le rencontrer à Göteborg où il vit et nous avons pu faire cette session dans le très orginal musée Nostalgicum, qui retrace le style de vie en Suède dans les années 50-60.

Dès les premières notes aux rythmes bruts, je découvre l'ampleur de son talent, et cette voix écorchée d'une puissance impressionnante.
Bror Gunnar Jansson interprète 2 titres acoustiques, un moment instimiste, puissant et plein d'émotion à la fois.
 

Bror Gunnar Jansson

Originaire de Lerum, au nord de Göteborg, Bror Gunnar Jansson grandit dans une famille de musiciens : son père est contrebassiste et son grand-père était accordéoniste.

Ses inspirations musicales sont essentiellement le blues et le jazz (Pharoah Sanders, John Coltrane), le blues de John Lee Hooker, Charley Patton et Lightnin Hopkins ou encore Tom Waits.

En 2012, il sort chez The Greatest Records son premier album, "Bror Gunnar Jansson", remarqué par Télérama et Radio France, puis repéré par un label français, Normandeep Blues Records, il publie son deuxième album Moan Snake Moan en 2014, séduit les critiques musicaux et se produit sur les scène françaises.