JOHN MOOSE

JOHN MOOSE

Tourné le 19 Juil. 2015 • Hagfors, Värmland
J'ai découvert John Moose il y a quelque temps, suite à plusieurs échanges par mail pour me faire découvrir leur musique.
J'ai beaucoup aimé leur style et me suis dit que ce serait bien d'aller les rencontrer.

Le groupe est orginaire de la région de Värmland, à l'ouest de la Suède. Je les retrouve à Karlstad où le groupe me récupère à la garre. Puis nous prenons la route pour aller à Hagfors, une longue traverséee au milieu de manifiques payasage de forêts.
Nous arrivons chez Oscar un ami du groupe qui a une vieille batisse, une ancienne école et qui est maintenant un lieu d'art collectif.
Le groupe s'est installé dans la pièce principale, prêt à jouer leur premier morceau.
Pour finir, nous profitons d'une éclaircie pour un dernier titre plus acoustique à l'extérieur.

Très belle rencontre avec le groupe John Moose, j'adore voyager en dehors de Stockholm et découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

John Moose

John Moose est un collectif musical né dans les belles forêts profondes de Värmland.
Fondé en 2009 par Emil et André, ils sont en 2012 rejoint par Ia, Petter et Tobias.

Ils écrivent, enregistrent leurs chansons donnant lieu à un album conceptuel qui met l'accent sur l'ambivalence humaine entre la nature et de la civilisation, une musique sombre et atmosphérique inspirée par la nature.

Le nom du groupe vient du personnage principal fictif qui joue le rôle du conteur dans leur musique. Les paroles décrivent le destin de John dans cette lutte acharnée où il décide de quitter la civilisation pour l'isolement absolu.