SUMIE

SUMIE

Tourné le 07 Août 2014 • Oscar Fredrik kyrka, Göteborg
L'été dernier je me suis allée à Göteborg pour aller au festival Way Out West. J'en ai profité pour rencontrer quelques artistes locaux et j'en ai découvert une vraiment talentueuse qui s'appelle Sumie.

Après avoir écouté sa musique, j'ai vraiment aimé son style doux, folk et ses mélodies à la guitare. Je l'ai contacté quelque jours avant d'arriver pour lui présenter mon projet, et nous nous sommes rencontré pour faire cette session.

Alors que nous marchions pour trouver un endroit sympa où filmer, nous sommes entré dans l'église Oscar Fredriks. Nous avons essayé de trouver quelqu'un pour demander si nous pouvions jouer ici, mais il n'y avait personne. Alors nous nous sommes juste installé au milieu de l'allée, et la voix de Sumie accompagnée de sa guitare ont résonné dans toute l'église. Le meilleur endroit pour cette session.
 

Sumie

Parfois moins est tellement plus, et dans le cas du parcours musical de Sumie sa voix et sa guitare acoustique jettent le sort le plus hypnotique et sont d'une simplicité désarmante.
Elle sort son 1e album "Sumie" acclamé par la critique en 2013 sur le label Bella Union.

Sumie commence à composer et enregistrer ses chansons en 2008 dans son appartement à Göteborg.

D'origine suédoise par sa mère et japonaise par son père, sa musique correspond à deux souches folkloriques scandinaves et japonaises actuelles.
«J'ai toujours pensé que les différences culturelles sont très intéressantes», dit-elle. "Ma façon de faire les choses porte définitivement la dualité des deux cultures."