TOMAS ANDERSSON WIJ

TOMAS ANDERSSON WIJ

Tourné le 09 Sept. 2020 • Studio K51, Stockholm
Second part of our session shot with Tomas Andersson Wij last September. Tomas performed on the guitar the song Din Lugna Röst from his new album Högre Än Händerna Når which has just been released.


On a ici affaire à un véritable vétéran de la musique suédoise en Tomas Andersson Wij, qui lance cette année son treizième album. D’un style rock plutôt tranquille, mais surtout concentré sur ses textes poétiques, l’auteur-compositeur-interprète poursuit sa lancée de nouveautés toujours bien reçues par le public. Ne laissant jamais de côté la qualité de production qui le suit depuis tant d’années, il offre dans ce nouvel opus dix nouvelles chansons surtout basées sur un piano mélodique et sa voix claire et réconfortante. Publié sous le label Playground Music, l’album offre un baume sur le cœur pour tous ceux et toutes celles qui vivent dans une noirceur prenant de plus en plus ses aises en cet hiver imminent. Un sympathique album pour passer un beau moment avec cet artiste de renom.

Tomas Andersson Wij

Tomas Andersson Wij est un auteur-compositeur originaire de Stockholm, et travaille également comme journaliste.

Il a débuté sa carrière en 1997 et il est l'un des artistes majeurs en Suède. Très inspiré par son pays, il a toujours écrit ses chansons en suédois, et il a également écrit des chansons ou des textes pour d'autres artistes tels que Freddie suédois Wadling, Totta Näslund et Bo Kaspers Orkester.

En 2012, il sort son septième album, "Romantiken", des chansons pop distinctes aux côtés de ballades narratives, et en 2014 "Morkrets Hastighet" salué par la presse.

En 2014 il sort un livre "Gå Rakt Fram Och Över Husen" comprenant une sélection de ses paroles, et en 2015 une biographie : "Wij Sjunger Blues".

Depuis ses début, Tomas a fait de nombreuses tournées, souvent seul avec sa guitare.

Il sort son 13e album "Högre Än Händerna Når" fin Octobre 2020.
SESSION ACOUSTIQUE :
2012