MAPLE & RYE

MAPLE & RYE

Tourné le 02 Sept. 2019 • Botaniska Trädgården, Göteborg
L’été dernier j’ai découvert un groupe vraiment excellent : Maple & Rye.
A la première écoute j’ai tout de suite adoré leur style indie folk aux rythmes accrocheurs et leurs harmonies vocales.
De la pure musique folk authentique et excellente, tout ce que j'aime!

Je voulais tellement faire une session avec eux, que j’ai fait l’aller retour Stockholm - Göteborg dans la journée juste pour eux!
Nous sommes allés au parc Botaniska Trädgård, où le groupe a interprété 2 titres. Leur tout nouveau single : “Eldorado” qui vient de sortir.
Un morceaux vraiment excellent ! L’énergie de leur voix et leur mélodies puissantes donnent un bon avant-goût de leur prochain album qui sortira en Mai.
J’ai eu ensuite droit un deuxième morceau, tout aussi bon, “Hymns of Poseidon” issu de leur premiere EP.
Nul doute que ce groupe ira loin et est à suivre de très près! En tout cas c’est une de mes sessions et découverte préférée de l’été dernier!
 


Maple & Rye

Formé par Gustav Rybo-Molin et Leo Lönnroth puis rejoin par Milton Lönnroth et Henrik Bielsten, Maple & Rye est un groupe de pop indépendante largement inspirée de la scène folk, notamment pour leurs harmonies vocales précises.

Leur inspiration musicale est tirée d'une large palette allant du blues et du funk au rock et à la folk-pop, bien que les principales influences soient la vie émotionnelle des membres.

Basé à Göteborg, le voyage musical du groupe a commencé en 2016 avec la sortie de leur premier single “Lost”. En 2017 sort leur premier EP “Nothing Poetic” qui a été fort bien accueilli par le public et les critiques.

En Mai 2020 sort leur premier album “For Everything”.